Mon Histoire

Merci Valériane d’être passée dans ma vie, même si ce fut très bref, pour me permettre d’être qui je suis aujourd’hui. Je vous raconte : « J’ai 31 ans et j’attends Valériane. La science, qui est extraordinaire à mes yeux, m’oblige à faire une amniocentèse mais un intrus est passé par là, il s’appelle staphylocoque et mon bébé s’en est allé. Bouleversée, mes valeurs ne me conviennent plus. Je découvre alors l’invisible, je le palpe (cette énergie dont on parle tant). A partir de là en 1996, ma vie se tourne complètement vers le spirituel.

Le tai chi rentre dans ma vie en l’an 2000 avec comme motivation première de couper les chaînes négatives du passé pour ne pas les transmettre à mes deux autres filles.

Le spirituel n’ayant pas de frontière, je me mets à arpenter le monde en quête de connaissances, de formations. J’ai ainsi eu la chance de vivre des rituels en Egypte dans les pyramides. L’Amérique Latine m’a beaucoup attiré et j’ai donc découvert la Colombie (la cité perdue), le Pérou (voyage chamanique au Machu Pichu entre autres), le Chili (soins chamaniques chez les Mapuches), l’île de Pâques (Rapa Nui et ses Moaï). J’ai aussi parcouru   les chemins spirituels de la métropole à Rocamadour, à la Sainte Baume, au Mont Saint Michel, à Brocéliande puis au Puy en Velay à pieds sur le chemin de Compostelle jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Ma curiosité est allée à Medugorje en Bosnie-Herzégovine, à Sukhothaï en Thaïlande, à Auroville en Inde dans le Matrimandir chez Mère et Aurobindo. J’ai aussi expérimenté le vipassana (retraite de 10 jours avec 12 heures de méditation par jour sans parler) et le panchakarma (médecine ayurvédique) en Inde. Tout récemment (août 2022), j’ai passé 15 jours avec des chamanes en Mongolie. Le Cambodge (les temples d’Angkor) se préparent, le Mexique et le Népal m’attendent.

Le tai chi rentre dans ma vie avec comme motivation première couper les chaînes du passé pour ne pas les transmettre à mes 2 autres filles.

Ces voyages, rencontres et formations m’amènent à être qualifiée en plusieurs pratiques : massage, réflexologie plantaire, trame, mouvements oculaires, bio énergie, kinésiologie, magnétisme, soin énergétique, reiki, nettoyage occulte (magie noire), géobiologie… Le tai chi ne me lâche pas pour autant, aujourd’hui en 2022, je suis 3ème duan, j’ai ma carte professionnelle pour enseigner et suis diplômée pour le sport sur ordonnance pour les maladies longues durée (ALD).

Je travaille sans discontinuer sur moi pour grandir de mes problématiques et pouvoir vous aider (si un aveugle veut aider un autre, les deux  tombent dans le trou).

Toutes ces pratiques m’ont amené vers la découverte d’un cadeau, un joyau transmis par ma lignée, qui me permet d’enlever les douleurs par imposition des mains. Ces transformations de « perception » ont heureusement été accompagnées par l’enseignement du tai chi grâce à un grand maître pour garder l’enracinement indispensable.

Toutes ces pratiques m’ont amené vers la découverte d’un cadeau, un joyau transmis par ma lignée, qui me permet d’enlever les douleurs par imposition des mains.

De tous ces enseignements, j’ai privilégié :

  • le massage que j’appelle « Mon soin », où j’inclue la réflexologie plantaire, le magnétisme, le soin énergétique, la bio énergie ;
  • le mouvement oculaire ;
  • le nettoyage occulte ;
  • les méditations ;
  • le tai chi.

 

Le chemin continue, l’apprentissage n’a pas de fin, mon engagement vers la pierre philosophale en 2007 grâce à trois alchimistes de renommée se poursuit encore.

En soin comme au tai chi, j’ai une lecture profonde des personnes, en étant à l’écoute des mots utilisés, de la gestuelle. Je ressens les émotions, je décrypte les blocages par observation des  attitudes corporelles. J’ai alors les mots adaptés à chacun, « la vue du dessus », pour son évolution personnelle.

D’ailleurs, les noms que j’ai choisis pour mes activités 7’elle (pour les soins) et 7’ailes (pour le tai chi) ont leur source… Je vous en parlerai.

Aujourd’hui en 2022,

. Après 15 ans d’activité de « MON SOIN » grâce aux bouches à oreille dans un zome que j’ai fait construire,

. Après 10 ans d’activité afin de libérer les traumatismes (mouvements oculaires),

. Après 15 ans d’enseignement du tai chi chuan (adultes et écoles primaires) et 22 ans de pratique personnelle,

j’ai à l’âge de 57 ans (2022), le courage de me dévoiler et de me présenter à vous.

Il n’y a pas que le spirituel dans ma vie, j’adore le sport et je pratique le beach tennis, les randonnées (Tour du Mont-Blanc, le GR20, plusieurs montagnes en Patagonie et bien sûr les cirques de la Réunion).

J’espère pouvoir vous faire profiter de cette longue traversée dans cette tumultueuse mais si belle existence sur gaia.

Remerciements à la vie……