massage

Mes outils

massage
  • les bols tibétains planétaires (constitués de 7 métaux dont l’or et l’argent, fondus et frappés à la main)
  • une harpe en cristal (voir ci-dessous plus en détail)
  • un très grand carillon ramené d’Auroville (Inde) et un petit qui émet des sons en lien avec la terre
  • un tambour
  • un instrument extraordinaire qui vous fait vivre le bruit de la mer
  • un gong
  • des diapasons professionnels (voir ci-dessous plus en détail)
  • un diapason de cristal (voir ci-dessous plus en détail)

Les diapasons professionnels :

Ces diapasons permettent la relaxation de points précis du corps. Ils dénouent et facilitent la circulation nerveuse. Les vibrations utilisent la structure osseuse pour se propager, les différentes fréquences agissent sur nos organes comme une acupuncture sonore.

  • Les diapasons de cristal :

    Ce sont des instruments thérapeutiques constitués de quartz de silice pur a 99,99 %. Ils peuvent être utilisés pour un travail personnel de réalignement grâce à  une activation en profondeur dans les corps subtils, dans les chakras. La vibration réalignante du diapason traverse la structure osseuse et les cellules pour une fludification énergétique, et ce, par sessions de quelques minutes. Le son des diapasons peut durer plusieurs minutes avec un seul coup d’activation. Ce son peut s’utiliser autour du corps ou sur des points énergétiques spécifiques (réflexologie, douleurs, points d’ acupuncture sur les méridiens etc…). Le coté magique de cet instrument réside dans le fait que la fréquence va s’installer dans la zone du corps qui est en souffrance énergétique. Quelle intelligence !

    Tout est vibration…. la lumière, les couleurs, le son, l’air, la vie !!!! 

    Et si pour mieux avancer on prenait du recul !  Aurons-nous le courage de passer à…. l’inaction ?

    La Harpe en cristal

    (Extrait d’un article publié le 19/11/2021 par l’INREES)

    Les pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification de la harpe étaient déjà connus et utilisés sous l’Antiquité. La harpe de cristal possède en plus des propriétés piézoélectriques. Elle peut convertir une vibration sonore en énergie curatrice à travers un champ magnétique. Lorsqu’il est émis, le son de la harpe entraîne assez rapidement un état de conscience modifié, provoquant des ondes alpha ou thêta selon les individus. Le son rentre immédiatement en résonance avec les cellules du corps puisque le cristal est à la fois émetteur, récepteur et amplificateur. La harpe de cristal est composée de huit tubes correspondant chacun à un chakra.

    Ainsi, la harpe de cristal est utilisée en soin dans le cadre des troubles habituels – stress, burn-out, problèmes de sommeil – et elle procurerait une augmentation de la vitalité, de la concentration et des capacités intellectuelles…

    La harpe  est dotée d’une immense capacité vibratoire et produit des sons puissants, résonnants, multidirectionnels et multidimensionnels, dégageant ainsi une énergie sonore palpable qui prodigue un massage relaxant, harmonisant. Les huit tubes ont chacun leur fréquence principale et leurs fréquences harmoniques. Chaque organe en mouvement dans le corps a une fréquence aussi il y a un mécanisme de résonance qui s’installe pour agir là où le corps a besoin.

    La fréquence des harpes de cristal est de 432 hertz, c’est la fréquence de l’eau. La plupart des instruments de l’Égypte et de la Grèce antiques étaient accordés à cette fréquence. On retrouve ces 432 hertz dans les bols chantants tibétains qui correspondent aux harmoniques de cette gamme musicale.

    La musique en 432 hertz est connue pour transmettre une énergie bienfaitrice, car elle aurait un certain pouvoir de guérison puisque cette fréquence est fondamentalement liée à la nature. Dans toute forme de vie, on retrouve la constante géométrique « Phi » qui est le nombre d’or (1,618…) et qui correspond parfaitement au zome.